Les huiles essentielles indispensables !

13434791_10154252793197451_6372573566028655332_n

Les huiles essentielles indispensables de Jerraflore.

Souvent on nous demande: si vous deviez choisir 5 huiles essentielles lesquels seraient-elles ? Cette question est très difficile car chaque huile a ses propriétés et répond à certains besoins. Cela dépend donc de chacun mais nous avons quand même décidé de faire un petit tri pour vous et de vous donner celle qui sont les plus utiles au quotidien.

L’arbre à thé ou tea tree 
Antibactérienne, cette huile est parfaite pour les maux du quotidien ! A utiliser pure ou diluée dans une huile végétale, elle est très efficace en cas de petites infections. Elle éradique les boutons d’acné ou de fièvre et peut être utilisé en inhalation ou massage sur la poitrine contre les infections respiratoires.

Ravintsara
L’HE de ravintsara est un antiviral et microbicide exceptionnel et a également des propriétés immunostimulantes, donc utile pour prévenir une infection en cas de contact avec des personnes malades, ou pour la contrer lorsqu’elle est déjà installée. On peut l’appliquer sur la peau (nez, gorge…), plus ou moins diluée, la diffuser, l’inhaler, ou avaler une goutte dans une cuillère de miel. Elle est également bénéfique pour les peaux à problèmes, qu’elle assainit.

Eucalyptus
Votre alliée pour en cas d’infections respiratoires ! Décongestionnante, antispetique et anti-infectieuse, elle sera parfaite pour vos problèmes d’allergies par exemple ou de nez bouché ! Vous pouvez l’utiliser en inhalation ou respirez une goutte sur un mouchoir ou encore en massage sur la poitrine.

Menthe poivrée
Avec son pouvoir refrigérant, l’huile essentielle de menthe poivrée est parfaite pour les maux de tête, le mal des transports, les piqures d’insectes et démangeaisons … Il suffit d’une goutte en massage sur les tempes ou dans un verre d’eau.

Gaulthérie
Avec son odeur agréable, cette huile essentielle est un indispensable car elle est anti-inflammatoire. Elle est utile en cas de douleurs, crampes, rhumatismes, articulations, tendinites, arthrose … Vous pouvez l’utiliser en massage dilué dans une huile végétale sur les zones douloureuses.

13434791_10154252793197451_6372573566028655332_n