Mes huiles végétales pour l'été - by Ghita

Cet été pour profiter pleinement des bienfaits du soleil et de la mer sans pénaliser ma peau et mes cheveux, j'ai décidé de faire le plein d'huiles végétales et ainsi éviter les produits trop agressifs ! 

Voici ma petite sélection : 

  • L'huile de coco, en plus de nous rappeler l'été, elle possède une texture soyeuse et des vertus adoucissantes qui sont idéales pour cette saison. De plus, elle pénètre facilement l'écaille des cheveux ce qui permet de les protéger de l'eau de mer. 
  • L'huile de sésame est connue pour absorber les rayons UV. Elle peut donc être incluse dans des crèmes solaires, ou utilisée en massage. En été, elle protège votre peau tout en lui permettant de conserver sa souplesse. Attention, pour les expositions prolongées, l'huile de sésame n'apporte pas une protection suffisante. 
  • L'huile de nigelle, connue pour ses bienfaits anti-inflammatoires, elle est idéale en après-soleil pour calmer et apaiser la peau. J'aime son odeur un peu grillée qui prolonge les plaisirs de la journée ! 

En résumé, j'utilise l'huile de coco en soin pour mes cheveux, l'huile de sésame en complément hydratant et protecteur de mes produits solaires et l'huile de nigelle en après-soleil pour un effet apaisant et anti-inflammatoire. 

 

Donnez votre avis!

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés