MON SOIN ANTI VERGETURES - BY JERRAFLORE

Si vous êtes enceinte, avec un baby bump qui pointe le bout de son nez ou déjà bien en place, nos huiles végétales sont faites pour vous!
Pendant la grossesse, le corps est chamboulé, et avec le bébé qui prend sa place dans notre ventre au fil des mois, la peau s’étire encore et encore… Mais l’élasticité de la peau est limitée! 
Parmi les désagréments les plus redoutés par les futures mamans, on trouve en tête de liste: les vergetures!  
Elles ont la forme de stries violacées et apparaissent sur le ventre, les cuisses ou les hanches.
Le traitement n’est pas évident une fois qu’elles sont installées c’est pourquoi il est recommandé de prévenir leur apparition dès le début de la grossesse et jusqu’à 6 semaines après l’accouchement.
Pourquoi les huiles végétales ?
Elles sont 100% naturelles et parfaitement adaptées pour la grossesse et sont composés uniquement de corps gras. Plus la peau est massée avec un corps gras, plus son assouplissement et son élasticité sont renforcés.  
Comment les utiliser? 
En massage ou en auto-massage sur le ventre, les cuisses et les seins. Il est recommandé de se masser quotidiennement, la régularité étant la clé dans la prévention des vergetures!
  • Appliquez l'huile végétale ou le mélange d'huiles dans la paume de vos mains et frottez vous les mains pour les chauffer. 
  • Commencez par masser votre ventre sur les côtés et progressez peu à peu vers le centre. Descendez ensuite vers l’os pubien, puis le long de l’aine et de nouveau de chaque côté.
  • Répétez ces mouvements en déplaçant cette fois vos mains en direction de votre poitrine, de haut en bas, puis sur le côté.
  • Avec la paume de la main, dessinez un « c » sur votre ventre. Gardez toujours une main au contact de votre peau pour que la caresse soit ininterrompue.
Lesquelles? 
Huiles végétales anti vergetures
  • L’huile d’amande douce : assouplissante 
L’huile d’amande douce est riche en vitamine A. Cette vitamine améliore l’élasticité de la peau afin d'éviter la rupture des fibres de collagène et prévenir des vergetures. 
  • L'huile d'argan : nutritive
Par sa composition exceptionnelle avec 75 % d'acide gras insaturés et de nombreux actifs insaponifiables, l'huile d'argan présente des qualités nutritives exceptionnelles pour la peau ce qui joue sur la prévention et le traitement des vergetures. 
  • L'huile d'avocat: régénérante
Sa teneur élevée en acides oléique et palmitoléique lui confère un pouvoir régénérant idéal pour les peaux fragiles, notamment lors de la grossesse.
 
Vous pouvez utiliser ces huiles en mélange ou séparées en privilégiant une huile ou en alternant entre les différentes huiles! 
 
Les 3 huiles mentionnées ne sont pas les seules à être efficaces lors de la grossesse pour la prévention des vergetures ! L'huile de coco ou le beurre de karité par exemple sont également d'excellent produits anti-vergetures. Le but étant d'appliquer un corps gras qui va permettre d'assouplir la peau et de la nourrir pour éviter un étirement trop important, trop rapide, et trop brutal de la peau et donc l'apparition de vergetures. 
Nos huiles existent en format 50mL ou 100mL (pour l'argan). Elles se glissent facilement dans vos trousses de toilette ! 
 
 

Donnez votre avis!

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés